L’Auberge de l’Amitié Roberval, un organisme qui aide les femmes
La violence conjugale demeure toujours présente. La dénonciation n’est pas toujours évidente pour les personnes et les proches qui la vivent. L’Auberge de l’Amitié de Roberval poursuit sa sensibilisation sur cette question délicate.
La maison l’Auberge de l’Amitié est membre du regroupement provincial des maisons d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violences conjugales.
Pour qu’une problématique sociétale aussi imposante que les violences faites aux femmes puissent diminuer, il est primordial d’en parler. C’est avec la sensibilisation à l’égard de ces services que l’Auberge de l’Amitié tente d’innover et d’initier le changement.Éveiller la curiosité à la problématique, susciter l’intérêt des citoyens, prendre position dans la communauté et inspirer des actions concrètes ne sont là qu’une partie de toute l’implication mise en œuvre par l’organisation, pour rompre le cycle et mettre en lumière ces survivantes fortes et déterminées.
« Notre organisation a pour mission d’offrir aux femmes victimes de violences conjugales, un milieu de vie sécuritaire et accueillant ainsi que toute une gamme de services. Le but premier est de permettre aux victimes de reprendre le pouvoir sur leur vie, d’être en mesure de retrouver leur autonomie et de rebâtir une image de soi qui soit positive. »
– Stéphanie Bouchard, intervenante en sensibilisation
Pour en apprendre davantage sur les services qu‘offre l‘Auberge de l‘Amitié Roberval, nous avons parlé avec Stéphanie Bouchard, intervenante en sensibilisation.
Les intervenantes s’engagent à soutenir les victimes ou leurs proches. Pour en savoir plus, composez le 418-275-4574 ou communiquez à l’adresse courriel [email protected].