Attaque à l’hôtel le Montagnais de chicoutimi, la femme succombe à ses blessures
La victime de l’agression violente lundi dans un hôtel de Chicoutimi a malheureusement succombé ses blessures, mardi après-midi.
Son conjoint, Éric Latour, a été appréhendé lundi et accusé de voies de fait graves. Étant donné que la femme est depuis décédée, les chefs d’accusation pourraient être modifiés afin d’y ajouter un chef d’homicide ou de meurtre.
La nuit de dimanche à lundi, Eve Chachai, une mère et grand-mère Atikamekw de la communauté d’Opitciwan, avait été découverte dans un état critique à l’hôtel Le Montagnais de Chicoutimi. Le porte-parole de la police de Saguenay, Hervé Berghella, a confirmé qu’elle était entre la vie et la mort et a finalement perdu la vie mardi dans ses blessures.
La directrice des Centres Mamik du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mélanie Boivin, nous rappels l’importance d’agir lorsque nous ou un de nos proches sommes victimes de violence. Elle invite les proches de la victime ainsi que tous ceux qui en ressentent le besoin à participer à une vigie qui aura lieu en l’honneur de Mme Eve Chachai ce soir, le 14 août, à 19h simultanément dans les centres Mamik de Roberval, Alma et Chicoutimi.
Mme Boivin en profite également pour rappeler aux gens qui vivent des situations de violence que les centres Mamik sont là pour les aider à s’en sortir.