Nouvelles Entrevues récentes

Le Centre Mamik lance un tout nouveau projet à Roberval : Aski-Katshishkueu

Mélanie Boivin, directrice générale des centres Mamik du Saguenay-Lac-Saint, lance un nouveau projet à Roberval. Le projet nommé « Aski-Kathishkeueu » en nelueun ce traduit en français par « La terre des femmes travaillantes », est né suite à l’acquisition d’un lot de terre agricole par Mélanie Boivin et Claudie Paul.

 

 

 

 

 

Ce lot de 151 acres situé près du boulevard de l’anse de Roberval appartenait auparavant aux Jardins de L’anse et aura désormais comme vocation de devenir un lieu de transmission culturelle pour la clientèle des centres Mamik du Saguenay-Lac-Saint-Jean, une future forêt nourricière et plus encore.  Le site offre diverses opportunités par sa grande superficie où sont partagées zones forestières, terre agricole et de grand espace pour y construire diverses structures. 

Le projet en est à ses premiers pas et déjà plusieurs activités y sont offertes, entre autres, des cérémonies de pleine lune, des enseignements traditionnelles et un volet pour les itinérants. 

Pour en apprendre davantage, écoutez Mélanie Boivin, directrice générale des centres Mamik, et Jacques Verreault, chargé de projet au volet itinérance du centre Mamik de Roberval, nous parler du projet Aski-Kathishkeueu. 

Écoutez l’entrevue