Tannerie Pekuakami : Rencontre d’information sur la création du nouvel organisme
Le projet de création de la Tannerie Pekuakami va de bon train. Le nouvel organisme à but non lucratif (OBNL) est en élaboration depuis plusieurs mois et vise à mettre sur pied une tannerie écoresponsable offrant des produits et des services de qualité dans le domaine de l’apprêtage de fourrures sauvages ici à Mashteuiatsh.
Tannerie Pekuakami est le fruit d’une démarche structurante et participative visant à mettre sur pied un projet à l’image des Pekuakamiulnuatsh. Cette OBNL permettra de faire durer les activités de piégeage et de transformation des peaux. La création de cet OBNL est une étape importante de collaboration entre Pekuakamiulnuatsh Takuhikan et le Centre collégial de transfert technologique Écofaune boréale.
À la suite de la création de l’organisme sans but lucratif (OSBL) Tannerie Pekuakami, les responsables du projet et les membres du conseil d’administration provisoire ont le plaisir d’inviter les Pekuakamiulnuatsh à une seconde rencontre d’information sur le projet.
Pour en apprendre davantage sur les démarches qui ont été faits pour la création de cet OBNL, écoutez François Buckell et Stacy Bossum.
Une seconde rencontre d’information sur le projet aura lieu ce mardi 10 décembre 2024 à 17 h à 18 h 30 à la Salle Ush (sous-sol du centre Miluelimun).
Lors de cette assemblée, les discussions seront orientées vers les objectifs de l’organisme, l’adoption des statuts et l’élection des membres du conseil d’administration. Si vous avez un intérêt pour la fourrure, votre présence et votre participation sont essentielles pour le succès de la mission de la Tannerie.
Pour ce qui est de la suite du projet, une assemblée générale constitutive de ce nouvel OBNL se tiendra après la période des fêtes.
Pour information complémentaire :
François Buckell
Économie, emploi et partenariats stratégiques
418 637-2552
[email protected]